Covid-19/Rufisque : le MEER au chevet des écoles

MEER NATIONAL
MEER DÉPARTEMENTAL DE RUFISQUE
LE PROJET: UN ÉLÈVE DES MASQUES
Ce lundi 20 juillet 2020, le MEER départemental de Rufisque a procédé à une distribution de masques et de gel hydroalcolique dans le cadre du projet un élève de masques initié par le MEER NATIONAL. En effet, depuis le début de la pandémie les étudiants du département de Rufisque se sont mobilisés pour participer massivement dans la lutte contre la propagation du virus. Nous avons entre autres participé dans la sensibilisation et le nettoiement des établissements lors de la rentrée du 25 juin 2020.
Le département de Rufisque a une forte densité humaine liée à sa position de carrefour et d’entrée dans la région de DAKAR. Depuis l’assouplissement des mesures et la levée du couvre feu nous avons également constaté une augmentation des cas communautaires au niveau du département, c’est dans ce contexte que le MEER départemental de Rufisque s’est mobilisé avec tous ses membres pour se rendre dans les lycées suivants:
👉🏻lycee Abdoulaye sadji
👉🏻lycée modernes de Rufisque
👉🏻 lycée Camps Marchands
👉🏻 lycée de Mbabilor
Ainsi, dans chaque établissement nous avons remis à l’administration 400 masques 02 bouteilles d’eau de javel, 02 bouteilles de savons liquides et 02 bouteilles de gel hydroalcoliques.
Cela s’inscrit dans le cadre de la tradition de la vision du président Macky SALL dans la lutte contre le coronavirus. Le MEER départemental de Rufisque apporte sa contribution dans le projet « un élève des masques » au-delà des 60000 masques distribués par le MEER NATIONAL depuis le début de la pandémie au Sénégal. L’acte dont nous jugeons très modeste et symbolique a été hautement apprécié par les éleves et les administrations respectives des différents établissements du département de Rufisque. Nous avons également constaté de l’entouthiasme car certains établissements étaient dans le besoin de ces matériels de lutte contre la COVID19.
Le MEER départemental de Rufisque remercie le coordonnateur du MEER national Mr ablaye DIAGNE pour la mise en oeuvre de l’activité ainsi que le ministre de la jeunesse à travers la conseillere Coura DIOUF, monsieur Boulker FALL et monsieur Isma DIAGNE pour leurs appuis.
Le MEER départemental de Rufisque reste très attaché à sa mission qui consiste à traduire en acte la vision du président Macky SALL dans le département de Rufisque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer