COVID-19 : LE FOOTBALL LOCAL, LE « GRAND OUBLIÉ’’ DE L’AIDE FOURNIE PAR L’ETAT

Le football local est le « grand oublié’’ de l’aide fournie par l’Etat aux secteurs d’activité affectés par la pandémie de Covid-19, a estimé Babacar Ndiaye, le président de Teungueth FC (Ligue 1).
‘’Le football local a été ignoré dans les audiences au palais. Recevoir la Fédération sénégalaise de football et la Ligue professionnelle aurait été un premier signe encourageant’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Si les cultures urbaines ont vu leur subvention passer de 500 millions à un milliard de francs CFA, l’aide à la presse de 700 millions à plus d’un milliard, le football mérite aussi un coup de pouce en raison des milliers d’emplois qu’il concentre et de son impact sur la vie des populations, a argué Babacar Ndiaye.
Selon le président de Teungueth FC, il est temps que l’Etat prête une oreille attentive au football sénégalais, qui « apporte beaucoup’’ au pays.
‘’Les footballeurs, comme les basketteurs et les autres sportifs, font vivre leur famille et apportent des contributions importantes aux secteurs de l’éducation et de la santé’’, a rappelé Babacar Ndiaye.
Il a donné les exemples des internationaux de football et de basketball Sadio Mané et Gorgui Sy Dieng, qui viennent en aide à de nombreuses familles.

SD/ASG/ESF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer